Imprimer
L'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a organisé une solution de remplacement pour le minirin spray 25ml: ils vont importer du minirin spray 50 ml depuis l'Espagne.

Voici la procédure pour l'obtenir:
Dans un premier temps(semaine du 24.08) : vous devez vous présenter une première fois en pharmacie de ville avec votre prescription
- la pharmacie se procure leMinirin Spray 0,1 mg/ml, en flacon de 50 doses importé d'Espagne auprès d'une PUI (=pharmacie hospitalière)
- la pharmacie de ville vous informe de la disponibilité du/des flacons afin que vous puissiez venir le retirer.
Si vous connaissez une PUI proche de chez lui, vous pouvez également vous faire délivrer votre prescription directement en PUI.
Dans un second temps(dans +/- 1 mois) : les flacons importés d'Espagne seront directement disponibles en pharmacie de ville ou en PUI, au choix.
 
Le Minirin spray 50 ml est à conserver flacon droit, au réfrigérateur jusqu'à ouverture. Ensuite, il se conserve à 24°C max. pendant 1 mois.
Vous trouverez en pièce jointe la notice correspondante.

J'espère que cette solution va vous aider, et nous sommes toujours à votre écoute pour tous les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Amicalement,

Hélène LAURENT
Présidente Association Française du Diabète Insipide

>>> Aide à l'utilisation du MINIRIN <<<

 ** Nota : "MINIRIN" s'écrit "MINURIN" en espagnol.

 

 

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience. En savoir plus